Montana de los 7 colores

Le mois de juin 2016 commence très bien pour nous! Malgré un réveil sacrément matinal (5:30) pour prendre le bus, nous arrivons finalement 6 heures plus tard dans la toute petite ville de Tilcara juchée à 2461 mètres d’altitude. Tilcara est entourée de montagnes et se trouve dans la magnifique province de Jujuy tout au nord de l’Argentine. L’arrivée en bus dans cette région nous donne un avant-goût remarquable des montagnes colorées. La vue depuis le bus est déjà somptueuse, qu’est-ce qu’on a hâte d’aller marcher et s’approcher des montagnes!

DSC_1382

À notre arrivée on découvre notre hostel « Casa Amarilla » très mignon au pied des montagnes. Ignacio notre hôte est un jeune argentin de 30 ans très sympa et souriant. Il nous accueille à bras ouverts en nous faisant la bise. Il nous parle des alentours, des endroits à voir, des restaurants qu’il recommande. Un très chouette type.

Le cadre est absolument merveilleux! On se sent seuls au monde dans ce petit village. Les ruelles sont pleines de charme. On adore!

DSC_1329

Un peu plus tard on prend un bus pour Purmamarca. Là on découvre El Cerro de los 7 colores au pied de La Montaña de los 7 colores. Increible!

DSC_1376DSC_1371
On se balade quelques heures émerveillés par ces couleurs, par cette nature qui n’arrête pas de nous surprendre.

DSC_1353

De retour à Tilcara, en se promenant on rencontre un argentin très sympa devant son restaurant. C’est un musicien d’environ 60 ans qui a vécu en Europe durant 15 ans, il a voyagé dans toute l’Europe pour la musique.
Dans son restaurant il y une photo de lui à Milan, une de lui devant la Sagrada Familia, une de lui au Vatican. Il nous fait une démo de son instrument. Il nous parle un peu de la région, ce qu’il ne faut pas louper, de son adoration pour l’Europe, Ibiza, etc.

Le soir on suit les conseils d’Ignacio et on se rend au restaurant local « Kushka ». La décoration est tellement typique, de style andin! On adore!
On commande une piadina andina. Différentes assiettes, un peu de tout afin de déguster les différentes spécialités régionales. Du lama mariné, des papas (pommes de terre) des tomates séchées, du fromage, du maïs au vinaigre, une sorte de mayonnaise rose. Accompagné par un litre de vino tinto (vin rouge) bien entendu!
Un réel régal!!! Richissimo!!!
En dessert on se laisse tenter par une spécialité: cayote panqueque. La cayote, un type de courge est cuite dans une omelette (panqueque) et le tout arrosé de chocolat et de sirop d’érable. Intriguant mais plutôt bon!

Repas exquis en amoureux 🙂

Le lendemain dans la matinée on reprend un bus qui nous mène à La Quiaca, qui est la ville qui fait frontière entre l’Argentine & la Bolivie. C’est la première fois que nous passons une frontière à pied. On ne sait pas à quoi s’attendre, si ça prend du temps ou si c’est compliqué. Finalement ça se passe vite et bien, presque trop facile! De là on rejoint Villazon en Bolivie et nous prenons un bus pour Tupiza notre première étape Bolivienne!

Buen dia Bolivia! 🙂

On a à peine mis les pieds sur le territoire bolivien qu’on remarque la nette différence d’avec l’Argentine. C’est plus folklorique, plus le chaos, plus bruyant, plus étouffant. Du dépaysement, enfin! 🙂

Laisser un commentaire