Salta La Linda

Après 2 jours à Mendoza, sans grand intérêt car il y fait extrêmement froid et gris (nous en profitons donc pour nous reposer beaucoup, nous promener un petit peu & parler de tout et rien avec Javier notre sympathique hôte), nous rejoignons Salta dans le nord du pays.

Haaaa Salta! Salta La Linda (la jolie) comme on l’appelle communément. Une ville qui ne ressemble en rien à Buenos Aires ou Mendoza. Une ville où les bâtiments sont blancs, beaux, entretenus. Une ville où il fait bon vivre. Une ville propre, sans déchets à chaque coin de rue. À peine arrivés on l’adopte!

DSC_1281

Nous logeons à l’auberge Posada Casa de Borgoña. C’est un joli hostel, coloré, avec de grands espaces et des plafonds hauts. On y dépose nos backpacks et on part en expédition. Les premiers moments où on arpente les rues d’une ville, où on ne sait pas à quoi s’attendre, où on porte un regard neuf sur tout, sont parmi les meilleurs!

Il fait beau et chaud. Tiens une petite bière pour se rafraichir 🙂

Oui Salta La Linda porte bien son nom! C’est une ville pleine de charme, avec une partie du centre-ville piéton, une grande place et des gens agréables. Qui plus est nous sommes étonnés de voir que tous les commerçants balaient et nettoient à l’eau et au savon devant leur commerce tous les matins. C’est très propre contrairement aux autres villes d’Argentine que nous avons visitées.

Le soir, après une belle journée à s’égarer d’une rue à l’autre, nous nous arrêtons au hasard dans un bouiboui qui ne paie pas de mine et on profite de l’offre de 12 empanadas pour ARS 100 (soit environ CHF 7). Avec un mate (infusion de plante traditionnelle d’ici) bien évidemment!

Le lendemain on se rend à pied sur la colline San Bernardino (accessible en télécabines). En montant et de là-haut il y a un chouette point de vue sur toute la ville, malgré quelques nuages.

DSC_1324DSC_1319

Le soir on ne résiste pas à l’offre « 2 Super Panchos pour ARS 15 ». Cela fait quelques jours que nous voyons et entendons parler de ces super panchos! Mais qu’est-ce que c’est? Il s’agit simplement d’un hot-dog! Avec quelques petites frites dessus.
Bref, pas de la super gastronomie! Mais pour CHF 1.10 pour les deux ça fera l’affaire!

Après Salta c’est la petite ville de Tilcara qui nous attend pour terminer en beauté notre séjour argentin!

Laisser un commentaire